dimanche 24 juillet 2011

Le dimanche, c'est Ikea !

Ikea c’est un peu une drogue. Au premier contact on devient accro. Avant le dimanche on allait chez Casto ou Leroy Merlin. Maintenant, on n’y coupe pas, le dimanche c’est Ikea.
Pourtant Ikea et moi c’est un peu une histoire d’amour et de haine. Au début, j’aimais bien ce petit suédois. Je le trouvais sympa. Jusqu’au jour ou… Overdose ! Marre que les gens ne voit que par lui. Bon okay, c’est sympa, on trouve tout un tas de trucs sympas et pas chers. Mais y’a pas qu’Ikea dans la vie. Ca ne vous est jamais arrivé vous d’aller chez des amis ou de la famille et de vous croire dans le dernier catalogue ? Ce fameux catalogue que les gens guettent autant que l’ouverture du prochain magasin. Plus que quelques (longs) jours à patienter avant de se le procurer en France. En attendant je vous laisse feuilleter celui la


Ps : N'allez pas croire que je suis anti-Ikea. Je suis juste pour consommer avec modération :)

4 commentaires:

  1. Bien d'accord avec toi, Ikea un peu mais pas trop ! D'ailleurs, à la maison, on limite au maximum (enfin surtout M. !). Et on achète plus le premier prix, souvent qui ne dure pas longtemps. Je file feuilleter cette version du catalogue 2012. Bon we !

    RépondreSupprimer
  2. peut-être qu'une grande partie de leur succès vient aussi du prix..si j'avais les moyens, je me meublerais peut-être en roche bobois mais Ikea c'est plus adapté à mon budget après il faut personnaliser, mixer ...et sinon j'ai mis en avant dans la sélection du dimanche de notre blog un de vos billets !

    RépondreSupprimer
  3. @Chocoladdict: Ce n'est pas la marque en elle-même que je critique. Avoir le salon page 231 du catalogue Ikea ou Roche Bobois c'est la même chose pour moi dans le sens ou on ne cherche pas à s'ouvrir ou à laisser aller son imagination. On peut trouver de jolies pièces dans la même gamme de prix ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Ah cool ! C'est vrai que le nouveau catalogue sort bientôt, hâte de le feuilleter! :)

    RépondreSupprimer